Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voili voilou
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2007

GRRRR...

colereColère !... Je suis Colère !... Je vous préviens c'est un coup de gueule, ça risque d'être long, parce que quand je raconte, c'est en détail.

Pourquoi ? Que se passe-t-il ?... Je vous raconte...

Ce matin je vais faire le truc que j'adore : les courses. Ma gentille maman est venue avec moi, du coup elle gère Briac et c'est tant mieux, c'est un peu plus cool. Bref... Malgré tout faire le tour du magasin prend beaucoup de temps, il y a un monde fou et la traversée des rayons est très ralentie. Je croise même un type dans un rayon (pourtant désert, celui-là) en train de râler tout seul "Quel magasin à la con !!!" Et je me retiens de lui dire qu'il peut toujours aller ailleurs...

Bref, tout ça ne me fait pas rire mais c'est samedi, alors c'est normal, on va pas non plus se prendre la tête pour un peu d'embouteillages...

Arrive le moment d'aller en caisse... Ah ben oui, là c'est pire, parce que tout ce monde dans le magasin ça fait plein de monde à la caisse, et puis moi avec mon bidon et mes jambes qui gonflent je commence à fatiguer un peu...!

En toute logique (du moins c'est ce que je croyais...) je me dirige vers la caisse réservée aux femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants. Et là vous devinez bien que la file d'attente est aussi longue qu'ailleurs, comme d'hab !

Sauf que moi pour une fois j'ai pas envie de la fermer et de laisser faire, je me dis qu'après tout je suis dans mon droit, et je m'adresse ainsi à la femme devant moi ainsi qu'à l'homme devant elle (celle encore devant faisait celle qu'a rien vu rien entendu... Elle était rendue au tapis, pas grave !)

"Excusez-moi, mais au risque de passer pour une casse-pied c'est une caisse réservée aux personnes prioritaires et je suis enceinte, si vous voulez bien que je passe devant vous..."

Et le type qui grogne et qui soupire "ben oui !..." avec son air de dire que vraiment je ne me faisais pas ch*er... (le même type que j'avais croisé en train de râler tout seul 10 minutes plus tôt !!!)

Je lui explique donc que "moi aussi je bosse toute la semaine, que je suis donc obligée de faire mes courses le samedi comme lui mais que c'est un peu plus difficile pour moi que pour lui, et que si il veut il peut porter le bébé à ma place !" (je sentais la moutarde me monter au nez...!)

Et là il continue à râler, en disant : "Ben oui c'est comme ça depuis qu'on est sous l'aire Sarkozy !!!"

??? Pardon ???

Je commence à essayer de lui expliquer que ça n'a rien à voir et qu'il devrait juste se montrer respectueux et citoyen, mais là il me jette en me disant " c'est pas à vous que je parle, c'est à la dame " (celle derrière lui) "vous êtes pas obligée de vous étendre comme ça, c'est bon ! Vous êtes passée, venez pas nous emmerder !!!"

Pour terminer l'histoire, la dame trouve une autre caisse (un peu génée par la tournure des choses je pense...) et l'autre c*nn*rd s'en va lui aussi derrière elle "ouais, vous avez raison !!!" (en s'adressant à la fameuse dame...)

Je termine donc mon passage en caisse avec un sentiment de colère TRES intense... Je viens seulement de demander à des gens d'avoir un geste citoyen et je me fais traiter de Sarkoziste et de conne, Formidable !!!

Et le pire dans tout ça, c'est que personne n'a pris ma défense !!! Ni la dame derrière, ni le caissier (tout jeune étudiant là le week-end)

Comme si effectivement c'était moi la méchante dans l'histoire...

Publicité
Commentaires
S
Merci pour vos commentaires... et moi aussi Je T'Aime mon mari !...
S
Ma femme, une Sarkoziste???? On m'aurait menti?????????? J'ai vraiment trop hâte d'aller faire un petit tour dans ce magasin pour rencontrer cet énergumène!!! S'il a jamais eu honte de sa vie, je lui promets un beau baptême... Je t'aime ma femme....
N
Je comprend ta colère dis-toi que les ch... finissent tout seul !<br /> Cela m'est arrivé enceinte jusqu'au dent dans le métro parisien. Un monsieur à qui je demandais ma place réservée, m'a dit que je n'avais pas à être enceinte et n'étant pas le père, que cela ne le concernait pas ! Je luis ai dit qu'avec la tronche qu'il avait, cela ne risquait pas...<br /> Une dame s'est levée et m'a cédé sa place. Se sont souvent les femmes d'ailleurs....<br /> J'avais une grande envie de pleurer devant cette injustice et ce manque d'éducation....<br /> Les grandes villes ne sont pas faites pour les mères de famille et leurs enfants...<br /> Courage et ménage-toi !
M
Chère Valérie <br /> Je comprend ta colère et je crois qu'à ta place jaurais été aussi énervé contre ce gros con (je n'ai pas peur de le dire). Je ne comprend les personnes qui font leur courses le samedi et qu rale parce qu'il y a trop de monde. C'est vrai, je sais que beaucoup n'ont pas le choix et que c'est pour ça qu'il y a toute cette foule mais faut faire avec, on le sait et si on est assocaile on se fait livrer et on commande sur internet. Je ne le dis pas pour toi, Valérie, tu es loin d'être associale, plutot le contraire. <br /> Enfin, j'espère que toute cette agitation ne t'a pas provoqué de stress en plus de tout ton boulot, il faut que tu te ménages aussi pandant ta grossesse. La prochaine fois dis moi, je viendrais avec toi et on sera deux à s'ennerver contre les abrutis qui ne supporte pas les gens dans les supermarchés ! <br /> Bises
L
"Quand on est con, on est con"... C'est pas moi qui le dit, c'est Brassens !!<br /> C'est clair que les gens ne te font pas de cadeaux quand tu es enceinte. Il m'est arrivé une expérience un peu similaire quand j'étais enceinte (Sarkosy en moins). Mais où sont passées les bonnes vieilles manières, et la galanterie... Aaahhh on vit dans un monde de brut ! M'enfin, il est sans doute frustré de la vie ton bonhommme de la caisse... De toute façon tu l'emm***e !!!! Et toc !!!<br /> Gros bisous ma cops
Voili voilou
Publicité
Publicité